top of page

Enquête universitaire sur la santé des jeunes LGBTQIA+

Dernière mise à jour : 10 mars 2023

Le centre LGBT+66 relaie une enquête de l'université de Nîmes, financée par l’Agence Nationale de la Recherche et dont l’objectif est d’étudier les facteurs impliqués dans la santé des jeunes personnes LGBTQIA + et de leurs parents.

Deux études sont associées à ce projet :

  • La première comprend un questionnaire en ligne d’une quarantaine de minutes qui doit être rempli à la fois par la jeune personne LGBTQIA+ (15-25 ans) et un de ses parents. Il est attendu qu’ils/elles/iels répondent une seconde fois à ce questionnaire un an plus tard. Une compensation financière prenant la forme d’une carte cadeau de 30 euros sera donnée aux participant.e.s qui ont participé à la totalité de l’étude.

Voici le lien du questionnaire pour le jeune : https://questionnaires.unimes.fr/index.php/697231?lang=fr .

Lien du questionnaire pour le parent : https://questionnaires.unimes.fr/index.php/925665?lang=fr

Accès également par le QR code à flasher dans l'affiche ci dessous.

  • La deuxième étude est un recueil de témoignages de jeunes personnes LGBTQIA + (15-25 ans) qui prendra la forme d’un entretien pouvant être réalisé soit en présentiel soit en visioconférence. Contrairement à la première, cette étude n’impose pas la présence de l’un des parents. Voici l’adresse mail permettant de participer à l’étude 2 : hopelgbtqia@gmail.com


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page