top of page

GARDONS LE LIEN 12 JUIN 2021


SOMMAIRE

  • Bilan de nos Interventions en milieu Scolaire

  • Loi sur la Bioéthique : Phase finale

  • Notre appel pour l'aménagement du nouveau local

  • Les Grandes et Belles Toiles : le 2 juillet " La Grande Marche"

  • Les élections



 

NOS INTERVENTIONS EN MILIEU SCOLAIRE

Bilan de l'activité année scolaire 2020-2021

L’association LGBT+ 66 a obtenu en juin 2018 l'agrément du rectorat de l'académie de Montpellier pour des interventions dans les établissements scolaires des Pyrénées-Orientales à partir de la classe de 4ème. Ce bilan annuel est donc le troisième.

Après une année scolaire 2019-2020 perturbée par la crise sanitaire, nous avions la crainte que les établissements scolaires privilégient le « rattrapage » des semaines de confinement au détriment des interventions extérieures.

Cela n’a pas été le cas, puisque nos interventions ont même augmenté pendant l’année scolaire 2020-2021. Ainsi, l’association LGBT+66 est intervenue à leur demande dans 8 établissements (2 lycées et 6 collèges), auprès de 45 classes de la 4ème à la Terminale, soit 1011 élèves, ce qui marque une hausse continue de notre activité depuis 3 ans.


Certes, nous ne communiquons pas sur les réseaux sociaux après chaque intervention afin de préserver la tranquillité des établissements nous recevant. Nous les remercions de faire appel à notre équipe de bénévoles qui, autour de Marie-Pierre, intervient et répond à toutes les sollicitations. Nous devons saluer l'investissement de Marie-Pierre et de son équipe ainsi que le soutien financier et technique du Département des Pyrénées Orientales et de la Région Occitanie.

 

Ne désespérons pas ! Cette loi, même imparfaite, va-t-elle enfin voir le jour ?

Les députés ont voté une troisième fois le projet loi bioéthique, visant notamment à l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation aux femmes seules et lesbiennes. Après un ultime examen au Sénat, le texte devrait être entériné à la fin du mois.


 

AMENAGEMENT DE NOTRE NOUVEAU LOCAL

Nous bénéficions maintenant d'un local plus grand, plus agréable et surtout plus fonctionnel !

Pour aménager la salle de rencontre et de convivialité, nous sommes à la recherche :



  1. d'un ou deux canapés d'angle, neufs ou d'occasion, en bon état, mais surtout à très petit prix

  2. de 5 ou 6 tabourets hauts

Nous savons pouvoir compter sur vous et sur vos amies.

Sachez que les entreprises peuvent bénéficier d'une déduction fiscale allant jusqu'à 60 % du don

Pour cela, nous prévoyons un budget inférieur à 1000 € soit sous forme de matériel soit sous forme de dons

Merci d'avance à tou·te·s

Pour faire un don en numéraire, cliquez ICI

 

Soirée/débat/Pride LGBT+66 "Les Grandes et Belles Toiles" présente le film "LA PREMIERE MARCHE" -

EN PRESENCE DE BAPTISTE ETCHEGARAY, REALISATEUR DU FILM

20 h 45 Cinéma Le Castillet - 1bd Wilson à Perpignan

Le 9 juin 2019, quatre étudiants mènent à Saint-Denis la première Marche des fiertés en banlieue. 50 ans après Stonewall, Youssef, Yanis, Annabelle et Luca imposent le combat LGBT là où personne n’avait voulu l’imaginer.

« Une immersion trépidante parmi les organisateur.rice.s de la Pride, banlieusard.e.s et fièr.e.s. Les enjeux d’intersectionnalité et d’inclusivité des luttes sont clairement posés. Les jeunes militant.e.s débordent d’une énergie communicative dans un documentaire plein de conviction et d’engagement, qui inspire une volonté d’unité face aux oppressions. Le documentaire sera suivi d'un débat avec Baptiste Etchegaray, un des réalisateurs et d'une réflexion sur l'organisation d'une première marche dans les Pyrénées Orientales

Important : A cette occasion, notre association offrira 40 places à des jeunes de moins de 26 ans, lycéen.ne.s, étudiant·e·s ou sans ressources. Les modalités seront communiquées à partir du 15 juin 2021

 

ELCTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES



Publications des réponses à partir du 15 juin 2021

 

Nous attendons les dernières réponses afin de vous en communiquer le contenu avant le 20 juin 2021

 




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page