Le Parlement Européen a proclamé solennellement le 11 mars 2021 l'Union Européenne « zone de liberté pour les personnes LGBTI ».
"Communiqué de Presse"
En réaction aux « zones sans idéologie LGBT » décidées par une centaine de collectivités locales polonaises, le Parlement européen a proclamé solennellement le 11 mars 2021 l'Union Européenne « zone de liberté pour les personnes LGBTI ».
LGBT+66, qui avait accueilli en avril 2019 une délégation LGBT+ polonaise, s'en félicite mais estime que cette initiative n’est qu’un premier pas. La Pologne et la Hongrie sont des pays membres de l'Europe et bafouent les principes de base qui régissent ses idéaux.
On soulignera que lors du vote final, les eurodéputés français du Rassemblement national (RN), (dont des candidat·e·s 2021 aux élections régionales/départementales, voire des têtes de liste), ont voté contre cette résolution, alors que des membres des Républicains (membres du groupe PPE) ont préféré s’abstenir, entre hypocrisie et manque total de courage.
LGBT+66 s'inquiète de cette situation aux portes de notre pays et continuera à interpeller les candidat.e.s aux futur.e.s élections départementales et régionales pour obtenir l'assurance que nos droits ne seront pas remis en cause et progresseront dans l'avenir.
Pour LGBT+66
Jean-Loup THEVENOT
Président
Pour info le communiqué de France Info en cliquant ICI
REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION LE 10 MARS EN VISIOCONFERENCE
Nos 15 administrateurs se sont réunis en visioconférence mercredi soir.
Comme d'habitude, le compte-rendu est visible sur notre site sur la page qui lui est dédiée.
Pour lire le compte-rendu, cliquez ICI
Comentarios