LES CANDIDAT·E·S ET LGBT+66

Nous avions adressé à l'ensemble des candidats un questionnaire regroupant les interrogations et préoccupations des personnes LGBT+ et leurs ami·e·s.

A la veille du second tour, force nous est de constater que les candidat·e·s d'Ensemble et de NUPES ont répondu. Les quatre candidat·e·s du Rassemblement National, malgré nos relances, n'ont pas daigné répondre ce que nous pensons être un manque de respect et d'éthique envers nos adhérent·e·s et sympathisant·e·s.

Sont-elles si certaines que ça de gagner au point d'ignorer nos interrogations et demandes d'éclaircissements ?

Vous trouverez, ci-dessous, le tableau de synthèse des réponses des candidat·e·s

(format PDF en fin de parution)

Nous remercions les candidat·e·s d'ENSEMBLE et de NUPES qui ont fait l'effort de répondre personnellement car nous constatons que, dans la même tendance politique, les réponses peuvent être significativement et légèrement différentes.

Comme on pouvait s’y attendre, ce sont les questions sur le genre, l’état civil et sur la GPA, qui sont les plus clivantes (et où les candidat·e·s répondent sans doute de façon assez personnelle…) (Chapitres Intérieur et Justice). Bien entendu, nous conservons leur réponse et, en cas d'élection, nous serons vigilant·e·s et saurons leur rappeler leurs engagements.

Pour les candidates du RN, qui se sont abstenues de toutes réponses, cela ne présage rien de bon dans le cadre d'une vie démocratique et associative.


Réponses législatives 2022 2nd tour
.pdf
Download PDF • 64KB

107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout