LGBT+66 va demander des éclaircissements aux responsables politiques RN et LR

Bioéthique et PMA pour toutes: près de 1700 amendements en commission à l'Assemblée

Par Le Figaro avec AFPPublié hier à 19:54

Quelques extraits

"Le projet de loi de bioéthique et sa mesure phare d'ouverture de la PMA à toutes les femmes est examiné à nouveau en commission à l'Assemblée à partir de mardi soir avec près de 1700 amendements à la clé et la droite qui ne désarme pas."

"Mais en remettant le projet de loi à l'ordre du jour, «l'exécutif fait preuve d'une absence catastrophique de sens des priorités et des responsabilités» face à la crise sanitaire et une «situation d'insécurité préoccupante», considèrent quelque 80 parlementaires LR dans une tribune publiée vendredi par La Croix. Ces élus, dont les députés en pointe Patrick Hetzel et Xavier Breton, ainsi que le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau, estiment que «le gouvernement veut passer en force sur le projet de loi bioéthique, ce qui est inconcevable pour un sujet aussi sensible».

Et de suggérer: «Puisque nous sommes à un an de l'élection présidentielle, laissons la place à un vrai débat démocratique en 2022». À eux seuls, les députés LR, qui ne sont cependant pas tous opposés à la PMA pour toutes, ont déposé plus de 850 amendements en commission."

Nous ne sommes pas surpris par la position du Rassemblement National, dont le leader local et maire de Perpignan, Louis Aliot, ses ami·e·s dont Catherine Pujol qui lui a succédé à l'Assemblée Nationale, et son adjoint et tête de liste pour les élections européennes Xavier Baudry ont toujours été constant, dans leur refus, à toutes améliorations égalitaires des personnes LGBT+. Nous espérons une évolution mais nous en doutons fortement.

Pour Les Républicains, nous demandons à Jean SOL, tête de liste de son parti pour les élections départementales, qui a voté systématiquement contre "Le Mariage pour Tou·te·s et la loi sur la Bioéthique" alors qu'il a voté, en séance plénière, en tant que Conseiller Départemental, la charte des "10 engagements pour mieux vivre ensemble" que notre association a signé avec le département et la fédération LGBTI+ le 6 novembre 2020 et à Monsieur Stéphane Loda, tête de liste LR pour les élections européennes, qui a l'occasion du 17 mai nous a offert en espérant ainsi acquérir notre soutien, un emplacement sur le marché de sa ville, qu'ils arrêtent de louvoyer ainsi afin de gagner des suffrages, et nous précisent par une réponse claire leur position.

Et qu'on ne vienne pas nous dire que nous sommes partisans !

Comment faire confiance à de futur.e.s élu.e.s qui se disent plus ou moins non homophobes, non Lgbt+phobes et qui sont capables d'essayer de bloquer une loi d'égalité pour tou.te.s.


Nous rappelons aussi que les députés européens du RN ainsi que bon nombre de ceux du LR ont voté contre le texte sur la liberté des LGBT+ en Pologne ou se sont abstenus.


Réfléchissons bien avant de voter. On vous brosse dans le sens du poil pour obtenir vos voix et on légifère contre vos droits si on est au pouvoir.


Nos sources Le Figaro du 01/06/2021




41 vues0 commentaire