Pour nos actions militantes, retrouvez le détail après l'agenda
VENDREDI 2 JUILLET A 20h45
EN PRESENCE DE BAPTISTE ETCHEGARAY, REALISATEUR DU FILM
Le 9 juin 2019, quatre étudiants mènent à Saint-Denis la première Marche des fiertés en banlieue. 50 ans après Stonewall, Youssef, Yanis, Annabelle et Luca imposent le combat LGBT là où personne n’avait voulu l’imaginer.
« Une immersion trépidante parmi les organisateur.rice.s de la pride, banlieusard.e.s et fier.e.s. Les enjeux d’intersectionnalité et d’inclusivité des luttes sont clairement posés. Les jeunes militant.e.s débordent d’une énergie communicative dans un documentaire plein de conviction et d’engagement, qui inspire une volonté d’unité face aux oppressions. Le documentaire sera suivi d'un débat avec Baptiste Etchegaray, un des réalisateurs et d'une réflexion sur l'organisation d'une première marche dans les Pyrénées Orientales. 40 places sont offertes à des jeunes de moins de 26 ans, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, demandeurs d'emploi ou sans ressources, motivé.e.s pour nous aider à la mise en place de cette manifestation. Nous avons besoin de leur soutien, aide et suggestions.
Membre du Collectif Du Droit des Femmes 66, notre association relaie et soutient cet appel à manifester !
Nous sommes affiliés à aucun parti politique comme le stipule l'article 2 de nos statuts mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas combattre les thèses et idéaux de ceux qui :
Se sont opposés au mariage pour tou·te·s et parlent de revenir sur cette loi;
Se sont opposés à la loi sur la bioéthique (PMA) et continuent à essayer d'en bloquer la promulgation;
S'opposent aux propositions de loi contre les thérapies de conversion;
Ont refusé d'apporter leur concours aux actions du conseil de l'Europe et du parlement européen dénonçant la mise en place de lois ou d'actions contre la communauté LGBT+ en Pologne ou en Hongrie...
Oui, nous sommes partisan de la lutte contre tous ceux qui prônent toutes les formes de discriminations, xénophobies, lgbt+phobies et serons toujours aux cotés de celles et ceux qui les combattent.
LGBT+66 fait de la politique au sens noble du terme : celle de défendre nos idéaux
Comments