NOTRE ACTUALITE - n°3 - Août 2021

Dernière mise à jour : août 19


AU SOMMAIRE CETTE SEMAINE

  1. Prochain rendez-vous "Chez Sébastien" le 20 Août

  2. Retour sur l'agression homophobe de la nuit du 5 au 6 Août

  3. Annulation de l'apéro plage au Bocal du Tech le 27 Août suite au décret de Mr le préfet

  4. Dates futures à retenir

  5. Adhésions


A cette occasion, nous accueillerons 3 de nos adhérent·e·s qui nous présenterons leurs œuvres et les dédicacerons pour les acheteurs :

  • Sylvie Calmette : KENZA (bande dessinée. Cette histoire se déroule en Mauritanie, à l'été 1958, à la veille de son indépendance. La fiction s'inscrit dans une réalité historique et géographique par l'intervention imaginaire de personnages ayant réellement existé et par la représentation la plus fidèle possible des lieux traversés. Kenza, 15 ans, vit dans un petit village perdu de l'Adrar et pense être la fille d'un roi ....)

  • Bruno Duval : URBENDI (Roman : Dans les coulisses d'une multinationale, Louis de la Roche Gaillac, chargé de la restructuration de l'entreprise qu'il dirige, doit faire face à des oppositions et des événements de plus en plus graves. Il décide d'enquêter lui-même .....)

  • Emmanuel Coppola : LE TEMPS RETROUVE ( premier album composé et interprété au piano. Tout en douceur, plein de nostalgie heureuse, baigné par la lumière de l'automne, la musique invite à la rêverie, à la méditation, à un moment de pause bienvenue

AGRESSION HOMOPHOBE DU 6 AOÛT 2021

Nous tenons à remercier chaleureusement l'ensemble des médias nationaux et locaux qui nous ont permis de communiquer efficacement sur cet événement malheureux qui n'est, hélas, pas un cas isolé.

Ceci nous a permis d'alerter les services de l'Etat au travers de messages et courriers adressés directement à Mr le Préfet ainsi qu'à Mr le Procureur de la République. Nous attendons leur retour.

Quand à l'agresseur, dont nous connaissons l'identité, et de son entreprise, nous espérions, au moins de leur part, des excuses et des regrets à destination des victimes et une prise de conscience.

Cette attitude nous amène à penser que nous serons dans l'obligation de continuer notre aide aux victimes et de nous porter partie-civile à chaque fois que cela sera nécessaire.

Nous ne laisserons rien passer car nous avons le droit de vivre comme tout le monde

Rappel de notre communique de presse :

https://www.lgbt66.fr/post/agression-homophobe-à-perpignan

Annulation Apéro au Bocal du Tech le 27 Août

Compte-tenu des dispositions sanitaires émises par un décret de Mr Le Préfet des Pyrénées Orientales interdisant toute consommation d'alcool sur la voie publique et conscients de nos responsabilités, nous sommes au regret de devoir annuler cet événement pourtant si attendu et convivial.

Les futures dates à retenir

  • Lundi 30 août : Réouverture de nos permanences hebdomadaires au local

  • 3 septembre 2021 : Inauguration de nos nouveaux locaux avec la participation de notre partenaire "Les Petits Délices"

  • 17 septembre 2021 : Vernissage de l'exposition "Trois regards" dans le cadre du festival du film LGBT+66 "Et Alors ?!" . Cette exposition a lieu de 16 septembre 2021 au 16 octobre à "L'Arbre à Vins"

  • 26 septembre 2021 : Séance de présentation du festival au cinéma Le Castillet avec la projection du film CICADA à 21h

  • 2 Octobre 2021 : Et si on buvait un coup ? spécial festival à "Le P'tit Mailly"

  • Bientôt, l'ensemble du programme de notre festival sera disponible mais d'ors et déjà, bloquez votre week-end des 8 - 9 - 10 octobre pour y participer

Affiche provisoire




115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout