top of page

OUI, LGBT+66 A FAIT DE LA POLITIQUE


OUI, LGBT+66 A FAIT DE LA POLITIQUE AU SENS NOBLE DU TERME !

Communiqué du Conseil d'Administration

Suite à divers reproches, commentaires polémiques et attaques personnelles qui ont pu se manifester ici ou là concernant le positionnement de notre Association lors de la dernière campagne électorale, nous affirmons haut et fort que, oui, nous avons fait de la politique au sens noble du terme !

Qu'avons-nous fait ?

Nous avons interrogé tou.te.s .les candidat.e.s sur 14 points pour une commune inclusive.

Devions-nous ne pas publier les réponses et ne pas signaler les positions nationales plutôt hostiles aux avancées LGBT+ du parti d'un des candidats ?

Cela aurait été à l'encontre de l'ADN de notre Association qui, rappelons-le, est là pour lutter contre les Lgbtphobies et toutes les discriminations, ainsi que défini dans l'article 2 de nos statuts :

- lutter contre la haine anti-LGBT+ et toutes formes de discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre ;

- lutter pour l’égalité des droits des personnes LGBT+ ;

- sensibiliser et informer différents publics quant aux problématiques LGBT+.

Être non partisan ne veut pas dire être apolitique.

Quelle image aurions-nous donnée à nos adhérent.e.s, sympathisant.e.s et au monde LGBT+ ?

Nous nous sentons d'autant plus légitimes dans notre positionnement que nous avons été soutenus par la Fédération Française LGBTI+ et les associations adhérentes.

La peur ne doit pas guider les actions de notre association et nous nous devions de mettre les candidats face à leurs responsabilités vis-à-vis de notre cause et de nos buts.

Le Conseil d'administration renouvelle son soutien à son Président.

Cette mise au point faite, LGBT+66 ne répondra plus à aucune attaque ou polémique et se tourne vers la préparation d'actions à venir constructives !

Le Conseil d'Administration

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page