P.O. AUGMENTATION DES ACTES LGBT+PHOBES

COMMUNIQUE DE PRESSE




Depuis notre Festival du Cinéma LGBT+ de Perpignan "Et Alors ?!" et maintenant avec la reprise de nos interventions en milieu scolaire,

une ou un groupe de personnes courageuses ont adressé, anonymement, à certains de nos partenaires associatifs, commerciaux ainsi qu'à des établissements éducatifs ou nous sommes intervenus, les documents que vous trouverez ci-dessous.

Nous retrouvons dans ces flyers toute la rhétorique dénonçant un soit disant lobby LGBTQI dangereux et prônant le retour à une éducation religieuse intégriste.

Nous avons bénéficié de graffitis sur la façade de notre local.

Dernièrement, nous avons été l'objet d'attaques sur nos actions par l'intermédiaire de profils cachés sur les réseaux sociaux.

Nous avons déposé plainte pour ces actes qui nous concernent directement.

Nous avons également reçu et assisté des personnes victimes de propos, d'actes ou de violences Lgbt+phobes, que nous avons accompagnés dans les dépôts de plainte et qui seront suivis par notre avocat. A l'occasion d'une rencontre avec Mr le Préfet, nous lui en avons donné la liste afin d'un suivi avec Mr le Procureur de la République.

Cette recrudescence d'actes lgbt+phobes nous confortent dans nos missions de lutte contre l'obscurantisme et pour l'obtention de nos droits légitimes.

LGBT+66 est et sera toujours au côté de tout.e.s celleux qui en ont besoin.

LGBT+66 continuera à assumer ses objectifs prévues dans ses statuts :

- lutter contre la haine anti-LGBT+ et toutes formes de discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre ; - lutter pour l’égalité des droits des personnes LGBT+ ; - sensibiliser et informer différents publics quant aux problématiques LGBT+ ; - favoriser l’écoute et la prise en compte des personnes en questionnement sur leur orientation sexuelle et/ou identité de genre ; - créer des liens et resserrer le tissu social entre personnes LGBT+ ou sympathisantes Merci d'avance pour votre soutien





111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout