top of page

PETIT APERCU DE LA PREMIERE SOIREE DE NOTRE FESTIVAL


Conférence/discussion avec Romas Zabarauskas, réalisateur et militant LGBT+, originaire de Lithuanie sur la situation dans les pays baltes devant un parterre de 47 personnes.

Quoique moins inquiétante que chez ses voisins polonais, l'évolution est similaire.

Nous devons être conscient·e·s que nos droits ne sont jamais des acquis définitifs et il faut rester vigileant·e·s.

Notre Association, à l'origine de la première rencontre sur les droits LGBTI+ en Europe, il y a 3 ans, vous proposera une nouvelle rencontre afin de faire le point sur nos droits en Europe




LGBT+66 a été particulièrement sensible par la présence des représentant·e·s des institutions de tous les niveaux décisionnels de l'état, Hermeline Malherbe qui nous accueillait dans les magnifiques locaux de la Maison de la Catalanité, présidente du Départements des Pyrénées Orientales, entourée d'Agnès Langevine, vice-présidente de la région Occitanie, Laurence Muguet, députée suppléante, Françoise Chatard, Conseillère Départementale, Marc Médina, vice-président de l'agglomération Perpignan Méditerranée et Edmond Jorda, Président de l'association des Maires du 66. Ielles ont tou·te·s salués l'action de notre Association et l'ont assuré de leur soutien. Un immense merci à tou.te.s.


Projection du film "Tomber pour Ali" de Romas Zabarauskas suivi d'un débat.

Les avis recueillis à l'issue de la projection devant un parterre de 64 personnes ont été plus que favorables et émus.




LE FESTIVAL SE POURSUIT AUJOURD'HUI ET DEMAIN

La suite du programme et l'inscription à notre soirée de clôture en cliquant ICI

121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page