25 QUESTIONS AUX TETES DE LISTE DES CANDIDAT·E·S DES PYRENEES ORIENTALES AU CONSEIL REGIONAL


Madame, Monsieur,


Les élections régionales sont pour chaque liste candidate l’occasion de décliner un projet pour notre Région tout en cherchant à répondre au plus près aux demandes de nos concitoyen·ne·s.


Ces élections doivent permettre l'émergence d'une demande accrue de prise en compte des questions liées aux discriminations à raison de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre et de l'état de santé, qui relèvent aussi de politiques publiques régionales. C’est le sens de notre démarche.


Vous trouverez ci-après cinq grands thèmes, en rapport avec les compétences de la Région, sur lesquels nous attendons des engagements et propositions, qui auront vocation à être rendues publiques au travers de nos sites internet, de communications dans la presse.


A. Les priorités en action de la Région, pour agir contre l’homophobie, la transphobie et toutes les discriminations, dans le cadre d'un plan régional volontariste mettant en place des instances d'analyse.


B. La Région, une collectivité employeuse et concluant des marchés publics.


C. La Région facilitatrice de la vie quotidienne de ses concitoyen·ne·s, comme collectivité de service public, de proximité, inclusive et bienveillante.


D. La Région engagée dans la lutte contre les discriminations, les violences et la haine anti-LGBTI+ en tant que collectivité ayant dans ses compétences la construction, l’entretien et le fonctionnement des lycées d’enseignement général, professionnels et des établissements d’enseignement agricole, ainsi que la gestion de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'alternance, dont l'insertion des jeunes en difficulté, le formation des demandeurs d’emplois.


E. La Région territoire de culture, de développement économique et touristique, et d'engagement en Europe, en tenant compte des autres champs de ses compétences, qui sont autant d’autres leviers pour lutter contre les LGBTIphobies, le sexisme, le racisme et l’ensemble des discriminations.


Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre réponse pour le 14 juin, afin que nous puissions la faire connaître à nos adhérents et sympathisants.



Dans cette attente, restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Pour LGBT+66

Jean-Loup THEVENOT

Président


Le questionnaire complet est à télécharger ICI

25 questions régionales 2021 LGBT+66
.pdf
Download PDF • 388KB


Posts récents

Voir tout