Voici le programme de ce samedi 10 octobre
Port du Masque Obligatoire
Au Cinéma Castillet, 1 bvd Wilson à Perpignan
14 H : Film "classique" Présenté par Brigitte Rollet
Les larmes Amère de Petra Von Kant
14 H : Séance spéciale Série avec le concours de CANAL+ (séance gratuite)
17 H : Film BROOKLYN SECRET
19 H : Dédicace par FLORENT MANELLI de son dernier ouvrage :
40 LGBT+ QUI ONT CHANGE LE MONDE
21 H : Film MADAME
A la Librairie CAJELICE 10, rue du Docteur Pous à Perpignan
17 H 30 : Dédicace par DAVID HALPHEN de son dernier ouvrage
FUSION MAN - LES ORIGINES D4UN SUPER HEROS
A la Librairie TORCATIS 10, rue Mailly à Perpignan
15 H : Dédicace par FLORENT MANELLI de son dernier ouvrage :
40 LGBT+ QUI ONT CHANGE LE MONDE
A l'issu de cette journée, le Festival vous donne rendez-vous ,au bar :
L'ATMOSPHERE BELLA CIAO 22, place Rigaud à Perpignan
Places disponibles en fonction des règles liées à la COVID-19
Merci à tou.te.s celleux qui ont participé à notre conférence hier soir.
Madame Brigitte Rollet a su captivé l'intérêt de tou.te.s et les échanges ont été riches.
Nous présentons nos excuses à tou.te.s celleux qui n'ont pu rentrer mais la règle des distanciations nous a imposé une capacité d'accueil maximum de 40 personnes.
Discours d’Inauguration du Festival
Jean-Loup THEVENOT, président de LGBT+66
Madame la Présidente du Département des Pyrénées Orientales, Chère Hermeline Malherbe
Cher ami.e.s,
Nous voici réuni pour le lancement de cette quatrième édition de notre Festival du Film LGBT+66 de Perpignan « Et Alors ?! » malgré toutes les embuches rencontrées depuis le début de l’année et cette foutu pandémie liée au COVID-19
Nous sommes fiers d’avoir réussi à le maintenir grâce à votre soutien financier et matériel complété par des subventions de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et de de la DILCRAH.
Le Département, la Région et l’Etat n’ont jamais failli dans leur aide. Merci à tout le personnel de ces institutions auprès duquel nous avons toujours un accueil amical et attentif. Il en est souvent de même du personnel de la Ville de Perpignan.
Nous vous en remercions vivement
Nous remercions aussi la Presse et les Médias (Festival et TAG)
Notre Association lutte depuis maintenant 13 ans contre toutes les formes de discriminations liées à la sexualité et aux LGBTphobies et ce n’est pas toujours chose aisée.
Je laisserai à Madame Hermeline Malherbe le soin de vous informer d’une action importante que nous avons lui avons proposé, en partenariat avec la Fédération LGBTI+ et qui va permettre à notre département d’être mis en avant au niveau national dans la lutte contre les discriminations.
Oui, notre association est non partisane mais cela ne veut en aucun cas dire que nous n’avons pas le droit d’interpeller nos élus, quelques soient leur compétence, sur nos attentes et nos combats. N’en déplaise à certain et certaine, nous n’en démordrons pas.
Les questions liées à la PMA, à l’identité de genre, à l’adoption, à l’accueil, aux actes lgbtphobes et autres resteront au cœur de nos préoccupations et nous continuerons inlassablement, même si parfois nous dérangeons, à œuvrer pour que les droits égalitaires et légitimes soient acquis à tous et toutes. Nous savons que Mr CAZENOVE œuvre à l’Assemblée Nationale dans ce sens
Revenons à notre festival
Je tiens à remercier toute l’équipe de bénévoles qui autour de Vincent Michecoppin, sans qui cet événement n’aurait pas existé depuis 3 ans, a travaillé depuis le début de l’année à sa réalisation. Je remercie aussi l’ensemble du Conseil d’Administration qui m’entoure pour les nombreuses actions que nous menons avec un certain succès. Marie-Pierre et sa petite équipe de bénévoles pour les Interventions en Milieu Scolaire en sont aussi un exemple. Je pense aussi à Michel, notre secrétaire, toujours disponible et efficace. Et tous les autres, merci de m’entourer.
Bon festival et je laisse la parole à Madame la Présidente du Département qui nous accueille dans ce lieu de la Maison de la Catalanité
Comments